Télécommunications

Orange donne le coup d’envoi de son réseau social au Maroc

Plazza est le réseau social adressé à l’ensemble des collaborateurs de Orange. Il en vise plus de 150.000 au niveau mondial, tout en restant fondé sur le volontariat et la confiance. Plazza fait partie intégrante des objectifs stratégiques « Essentiels 2020 » du Groupe. Il s’agit de la pierre angulaire de la transformation digitale de Orange, précise l’opérateur de télécommunications. Plazza a été lancé au Maroc le jeudi 26 avril 2017. Il est actif depuis 2010 en France. La 2ème génération, étendue à l’échelle mondiale, a été lancée en 2015.


Jusqu’à présent, 108.000 collaborateurs ont créé leur profil ; 21.000 communautés ont été créées, dont 9000 qui ont été actives sur la dernière semaine, soit 43%, et 80% des communautés sont liées à l’activité professionnelle de Orange, tandis que 20% sont liées à des loisirs ou autres intérêts personnels. Avec plus de 68.000 questions ont été posées sur Plazza et environ 44.000 réponses marquées comme « correctes » par des pairs, le réseau social a permis de résoudre 65% de problèmes, se vante Orange.

En interne, Plazza vise à partager et échanger dans les métiers de l’opérateur au quotidien ; offrir un nouvel espace de travail et favoriser la fluidité, la transversalité, la coopération et la création de communautés métiers. En externe, Plazza permet de réinventer la relation client et définir un nouveau modèle d’employeur digital et humain. Orange ne compte pas s’arrêter là. Elle table sur 50% d’utilisateurs actifs d’ici à 2018 et 80% des managers formés au collaboratif d’ici à 2018.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le Présidium de l’Association Internationale de la Mutualité rencontre ses membres marocains à Marrakech

Article suivant

L'Initiative d'autonomie confortée par le Conseil de Sécurité