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Orange Maroc fait un bilan de parcours

Il y a un an, Méditel disparaissait pour laisser place à Orange Maroc. Une opération de rebranding qui est venue consolider le positionnement de l’opérateur télécom sur le marché.

Ainsi, pour célébrer le premier anniversaire de cette opération, la filiale marocaine du groupe français Orange a réuni la presse le 07 décembre 2017 à Casablanca pour retracer le chemin parcouru depuis un an. Pour Yves Gauthier, directeur général d’Orange Maroc, le bilan, un an après, est très positif. « Les clients ont perçu ce changement de manière très positive. Ce n’était pas juste un changement de logo. Il s’agissait d’un profond changement avec beaucoup d’investissements sur le haut débit et une amélioration très forte de tout ce qui est interface digital, c’est-à-dire le site web, l’application mobile. Nous avons aussi complètement transformé nos boutiques et nous avons aussi beaucoup travaillé sur le service client pour l’améliorer. Donc, les clients ont constaté qu’il y avait un changement réel », a assuré le DG d’Orange Maroc.

Selon le top management, Orange Maroc a poursuivi la modernisation de son réseau, continuant à étendre sa couverture 4G et 4G+, et déployant de manière accélérée le réseau de fibre optique à très haut débit. L’opérateur, qui revendique 15 millions de cartes SIM, s’est assigné la mission d’accompagner la digitalisation des entreprises marocaines. Pour ce faire, il a misé sur une démarche basée sur trois leviers qui sont l’accompagnement de la transformation des usages dans le mobile, le renforcement du positionnement d’opérateur télécom global et la montée en valeur dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale.

Orange Maroc a aussi lancé une large gamme d’offres et de services adaptés aux attentes des entreprises marocaines, quelle que soit leur taille ou leur activité. Des services mobiles, mais aussi des services IT axés sur le Cloud, la sécurité ou les objets connectés (IoT – Internet of things), ou encore des services d’accompagnement et d’attention au client. Sur le haut débit, Orange Maroc ambitionne d’en démocratiser l’accès. Dans ce sens, l’opérateur a mis en place une offre fibre optique accessible, simple et performante, avec des débits pouvant atteindre 200 mbps. La filiale marocaine du groupe français s’est également associée à différents opérateurs immobiliers, bureaux d’études et architectes pour intégrer l’équipement en fibre optique directement dans la construction des logements.

 
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