Télécommunications

Orange Middle East and Africa : Un nouveau siège au Maroc

Orange a inauguré officiellement le 8 janvier le siège opérationnel d’Orange Middle East and Africa au Maroc en présence de Stéphane Richard, PDG d’Orange, Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa et les membres du Comex d’Orange. 

Situé dans la Tour Casablanca Finance City (CFC) en plein cœur de Casablanca, le bâtiment répond aux normes les plus récentes avec la certification internationale “LEED Gold” du World Green Building Council. Disposant de 900 m² sur deux étages, le siège d’Orange Middle East and Africa est à la pointe de la technologie, avec des salles de visioconférence et de téléprésence pour rester connecté avec les autres pays de la zone, ainsi qu’un « Social Hub » pour superviser et suivre en temps réel l’activité digitale d’Orange et du secteur dans la zone Afrique et Moyen-Orient.

« Orange est l’un des rares groupes internationaux à avoir fait le choix stratégique, il y a plus de 20 ans, de se développer en Afrique et au Moyen-Orient. Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense de cette région. A bien des égards elle peut être considérée comme un modèle de transformation digitale ; l’exemple du mobile money en est assez emblématique. Une des clés de la réussite des nouveaux services est de les penser depuis l’Afrique pour s’adapter aux spécificités locales et répondre au mieux aux besoins des clients. C’est pour cela que nous avons souhaité organiser le pilotage de nos activités en Afrique et au Moyen-Orient directement depuis le continent africain. », souligne Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange. 

Avec une croissance moyenne annuelle de 6%, Orange MEA affiche une solidité de son modèle économique et financier, devenant ainsi la 1ère zone de croissance du Groupe Orange. Orange investit chaque année 1 milliard d’euros en Afrique et au Moyen-Orient afin de continuer à améliorer la connectivité et la performance de ses réseaux. Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte 125 millions de clients au 30 octobre 2019.

 
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