PME

Orange soutient les PME d’Afrique et du Moyen Orient

La société de téléphonie mobile française, Orange, lance un espace d’information en français et en anglais dédié aux créateurs d’entreprises d’Afrique et du Moyen-Orient. En effet, Entrepreneur Club, le nom du site, renseigne les entrepreneurs et les met en relation avec les différents dispositifs d’Orange qui soutiennent l’entrepreneuriat. Entrepreneur club propose également des informations pratiques et des outils nécessaires à la création d’entreprise. Ainsi, Orange accompagne les start-ups de la zone Afrique et Moyen-Orient.


Entrepreneur club propose également des informations pratiques et des outils nécessaires à la création d’entreprise. Cette initiative vise à encourager les projets de start-ups au service de l’accélération du développement du continent africain pour tirer le maximum du net en faveur des PME et PMI. Car ces dernières, d’après les statistiques données par Orange elle-même, 80 % de ces structures considèrent qu’une meilleure utilisation d’Internet permet d’améliorer leur performance économique et 70% s’attendent à la création de nouveaux emplois grâce à Internet.

Notons que, Entrepreneur Club redirige l’entrepreneur vers les dispositifs de l’écosystème adaptés à sa situation. Ce dernier trouve ainsi des informations pertinentes sur de nombreux aspects de son métier, notamment, environnement légal, fiches pédagogiques, bonnes pratiques, astuces, témoignages vidéo, etc.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

OCP : des projets aux ambitions gigantesques à Laâyoune

Article suivant

Affaire Legler : l’épilogue pointe enfin à l’horizon