syndicats

Organisation Internationale du Travail. L’UMT reconduite pour un 3ème mandat

Les 174 délégués titulaires représentant les travailleurs dans tous les continents du monde ont été appelés à voter sur les membres qui les représenteront au Conseil d’administration, organe exécutif de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) pour le mandat 2021-2024.


Les suffrages exprimés ont accordé un siège de membre adjoint à Amal El Amri, secrétaire générale de l’Union Syndicale Interbancaire (USIB) et secrétaire générale adjointe de l’Union marocaine du travail (UMT). Elle est ainsi reconduite pour la 3ème fois pour 3 années, après avoir été élue pour deux mandats successifs en 2014-2017 et 2017-2020.

Lire aussi | L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé offre 5 bourses d’excellence

Il s’agit d’une nouvelle consécration pour cette militante syndicale qui occupe également la fonction de présidente du groupe parlementaire de l’UMT à la Chambre de Conseillers. C’est également une reconnaissance du rayonnement international de l’UMT au sein du mouvement syndical libre et démocratique.

Lire aussi | FAQ. Voyage à l’étranger

A noter que la Conférence Internationale du travail, considérée comme le parlement international du travail, n’a pas été tenue 2020 en raison de la pandémie et a donc été reportée à juin 2021. Elle se tient cette année sous la présidence du Maroc.

 
Article précédent

Voyage à l'étranger. Voici les réponses à vos différentes questions [MAJ 14-07-2021]

Article suivant

Microcrédit. Ce qui va changer avec la nouvelle loi