High-Tech

Outlierz Ventures s’associe à l’Africa Netpreneur Prize Initiative de Jack Ma

L’objectif est d’encourager les entrepreneurs marocains à participer au concours.


Les candidatures pour l’édition 2020 du concours « Africa’s Business Heroes » (ABH) sont ouvertes. Outlierz Ventures, fonds de capital-risque africain, s’associe à l’initiative philanthropique phare de la Fondation Jack Ma, l’Africa Netpreneur Prize Initiative (ANPI), pour encourager les entrepreneurs marocains à participer au concours.

Lire aussi |Les doléances des professionnels du capital-investissement seront-elles écoutées ?

Africa’s Business Heroes, le concours annuel organisé par l’ANPI, vise à mettre en lumière le talent et les initiatives des entrepreneurs de toute l’Afrique. Le concours attribuera une subvention de 1,5 million de dollars à dix finalistes qui s’efforcent de résoudre des problèmes cruciaux dans leurs communautés locales, en mettant en pratique des valeurs fondamentales telles que la résilience, l’innovation et le leadership.
Les candidatures pour le concours sont ouvertes jusqu’au 22 juin 2020 aux entrepreneurs africains, de tous les secteurs. Les intéressés peuvent soumettre leur candidature en français et en anglais. Les demi-finalistes de l’ABH seront annoncés en août, tandis que les dix finalistes pour 2020 seront dévoilés en septembre. Les dix finalistes participeront ensuite à une présentation finale qui sera diffusée en ligne plus tard dans l’année.

Lors de son édition inaugurale l’année dernière, l’ABH a récompensé dix entrepreneurs d’Afrique représentant l’Égypte, le Nigeria, le Liberia, la Côte d’Ivoire et le Rwanda. Après avoir participé au concours, tous les entrepreneurs ont pu faire passer leur entreprise au niveau supérieur et ont pu bénéficier d’un accès à la communauté des chefs d’entreprise de l’ANPI, ainsi que de l’expertise, des meilleures pratiques, de la formation et aux ressources connexes, en plus de la subvention.

Lire aussi |Maroc : croire en l’avenir

«Outlierz Ventures est fier de soutenir l’initiative pour permettre aux entrepreneurs marocains d’avoir accès à une opportunité unique en son genre et d’encourager les talents du Royaume à représenter fièrement le Maroc au niveau africain », souligne Kenza Lahlou, co-fondatrice et Managing Partner d’Outlierz Ventures. « Nous nous trouvons dans une époque extraordinaire et sans précédent. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’entrepreneurs dotés de courage, d’initiative et de vision pour réaliser le meilleur : résoudre les problèmes de la société. Grâce à ce concours, nous cherchons à inspirer, récompenser les héros en affaires africains dans tous les secteurs et encourager tous les candidats aspirants à saisir cette opportunité pour briser les barrières et créer de l’espoir pour l’avenir », précise Jason Pau, conseiller principal pour les Programmes Internationaux de la Fondation Jack Ma.

Pour postuler et pour plus d’informations sur le site du concours : https://africabusinessheroes.org/fr/.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Les doléances des professionnels du capital-investissement seront-elles écoutées ?

Article suivant

La chimère des solutions technocratiques au Maroc [Tribune]