Offshoring

Outsourcia s’offre le français Simplify

Le groupe marocain poursuit sa stratégie de croissance externe à l’étranger en investissant dans le secteur de la santé.


L’opérateur spécialisé dans la gestion de la relation client et dans les métiers de l’outsourcing vient de conclure le rachat de Simplify, société française développant, depuis 2003, des solutions de secrétariat médical et d’externalisation de comptes rendus médicaux.

Via cette acquisition du pionnier de l’outsourcing sur le marché français de la santé, Outsourcia diversifie son offre dans un secteur stratégique à forte croissance en proposant aux centres de santé, hôpitaux, cliniques et cabinets de médecins spécialistes un ensemble d’offres : rédaction de comptes rendus médicaux, gestion de rendez-vous, gestion de courriers médicaux et autres services externalisés. Cela favorise, selon Outsourcia, la fluidité, en temps réel et de manière qualitative, de la gestion de processus pour les établissements de santé.

Lire aussi : Outsourcia renforce sa présence à Madagascar

L’opération a été financée en partie par le fonds Afric Invest (actionnaire minoritaire du groupe depuis 2016) et en partie via un échange d’actions. Les dirigeants de la société Simplify deviennent ainsi associés dans Outsourcia. « Le secteur de la relation client étant entré dans sa phase de maturité, nous avons choisi de poursuivre notre croissance à l’international vers la gestion externalisée de processus métier dans des secteurs à forte valeur comme la santé. L’acquisition de la société française Simplify, leader dans son domaine, nous permet de capitaliser sur l’expérience d’une équipe de 250 experts dans le médical, ayant construit un savoir-faire reconnu depuis plus de 15 ans », souligne Youssef Chraibi, président du groupe Outsourcia.

Il s’agit de la quatrième opération de croissance externe à l’international réalisée en huit ans par Outsourcia, dont deux en France et une en Afrique à Madagascar. Le groupe marocain emploie désormais 1.800 collaborateurs répartis sur 4 pays et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 250 millions de DH.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Ligue des champions de la CAF : Le WAC gagnera par forfait contre l’USMA

Article suivant

Tout plaide pour un nouveau partenariat ambitieux