Investissement

Outsourcing. Un nouvel investissement de 375 millions de DH pour 3000 emplois directs

Le secteur marocain de l’outsourcing confirme son attractivité avec un nouveau flux d’investissements.

Il s’agit d’un investissement de 375 millions de DH, avec la création de 3000 emplois à l’horizon 2027. Les deux mémorandums d’entente relatifs à ces projets d’investissement ont récemment été signés entre le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration et le ministère de l’Industrie et du Commerce, d’une part et les groupes Majorel et Kolibri, d’autre part. Les parties prenantes ont assuré qu’il s’agit de 3000 nouveaux emplois directs et stables. Notons que ces nouveaux projets d’investissement viennent renforcer la position du royaume en tant que hub économique régional et accélérer le dynamisme de la transition numérique du Maroc.

Lire aussi | Ryad Mezzour : «La transition énergétique est un levier majeur pour le développement de nouveaux écosystèmes industriels»

« Cette signature témoigne du dynamisme de ce secteur, qui place le Maroc parmi les trois premières destinations d’outsourcing sur le continent. Le Royaume a pu attirer, dernièrement, l’un des géants mondiaux de système informatique (IT), l’indien HCL, avec lequel nous avons également conclu un partenariat qui promet d’être très fructueux », a expliqué Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration. Elle a assuré que la volonté de son ministère est de soutenir et développer ce dynamisme, à travers un partenariat public-privé solide et agile, qui est enrichi par l’engagement des investisseurs qui accompagnent le Maroc.

Pour sa part, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce a soutenu que ces accords, scellés avec des leaders reconnus mondialement, répondent à la priorité nationale de booster la création d’emplois en offrant des opportunités aux jeunes dans les secteurs des services, de la gestion et de la technologie. Ces projets d’investissements, selon le ministre, apporteront une grande expertise à la formation des compétences marocaines et contribueront au développement de nouvelles activités.

Lire aussi | Provinces du Sud. Le Guatemala ouvre un consulat à Dakhla

« La montée en gamme du secteur de l’outsourcing conforte son rôle de levier incontournable de l’économie nationale et renforce l’attractivité de la destination Maroc à l’échelle mondiale », a-t-il ajouté. Le groupe Majorel via sa filiale Afrique a, de son côté, expliqué qu’il entend continuer un développement actif au Maroc, ajoutant que l’ambition est d’étendre son activité au niveau des autres régions du Maroc, outre Casablanca et Marrakech.

 
Article précédent

Changement climatique. Le Maroc sollicite le soutien du milliardaire américain Michael Bloomberg

Article suivant

CNSS. Vers la création d’un statut social particulier pour les marins pêcheurs