Monétique

Paiement mobile : HPS gagne la confiance de Monétique-Tunisie

Le spécialiste marocain de solutions monétiques a été choisi par Monétique-Tunisie (SMT), le switch monétique tunisien, pour la mise en place d’une solution de paiement mobile interopérable, a annoncé le groupe dans un communiqué.


Grâce à sa solution PowerCARD, HPS a su répondre aux besoins de la SMT pour couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement mobile en Tunisie. Le projet consiste à mettre en place les modules PowerCARD pour la gestion en mode SaaS des portefeuilles électroniques (aussi appelés Wallets), tout en assurant l’interopérabilité des transactions de paiement mobile en Tunisie, a précisé de même source.

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner la SMT dans ce nouveau projet qui aura pour but de démocratiser les services financiers, » a fait savoir Abdeslam Alaoui Smaili, directeur général de HPS, cité dans le communiqué.

Le mobile money est aujourd’hui un franc succès, dont le modèle est reproduit dans plus de 90 pays à travers le monde, a-t-il relevé, notant que l’Afrique, qui a vu naître cette solution, en reste cependant le fer de lance avec plus de 80% du continent couvert par des services d’argent mobile.

De son côté, le directeur général de la SMT, Khaled Bettaib, s’est dit « ravi de lancer ce projet national de paiement mobile avec HPS, dont l’expertise monétique et la proximité des services seront essentielles pour accompagner la SMT dans sa dynamique d’innovation ».

« En cette ère du digital, nous cherchions à proposer à nos utilisateurs de nouvelles alternatives de paiement dans le but de réduire l’utilisation du cash », a-t-il dit, notant que le paiement mobile en Tunisie doit répondre à des critères indéniables en termes de simplicité et de sécurité. Aussi, regroupant différents établissements de paiement, l’intéropérabilité se trouvait être la condition sine qua none pour l’avènement de cette innovation, a-t-il ajouté.

HPS, une multinationale cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2006, est leader dans l’édition de solutions de paiement pour les émetteurs, acquéreurs, processeurs, opérateurs de réseaux mobiles, la distribution, ainsi que les switches nationaux et régionaux dans le monde.

Créée en 1989 par les banques tunisiennes, la SMT met à la disposition de ses clients des solutions innovantes adaptées à leurs besoins et intégrant les dernières évolutions technologiques.

 
Article précédent

ONATEL et Banque Atlantique s'associent pour doter le Burkina de la 4G

Article suivant

Elle fait l'actu : Salma Bargach, cinéaste marocaine