Agro-Industrie

Palmagri : le fonds d’investissement Tana injecte 200 millions de DH

Cette opération permettra au groupe agro-industriel marocain de renforcer sa position.


Tana Africa Capital, holding d’investissement panafricaine issue de la joint-venture entre le Family Office sud-africain Mary Oppenheimer Daughters et Temasek Holdings de Singapour, vient d’opérer un investissement de 200 millions de DH dans la filiale fruits rouges de Palmagri.

Via cette transaction, Tana a acquis une part minoritaire du capital de la filiale fruits rouges de Palmagri, une prise de participation destinée à accélérer le développement de l’activité fruits rouges. Palmagri est le pôle créé pour porter l’ambition du groupe Palmeraie Holding dans le secteur agro-industriel. Il opère dans différentes régions du Maroc à travers des exploitations arboricoles de fruits rouges, de palmiers dattiers et de rosacées.

« Ce partenariat avec Tana permettra à Palmagri de renforcer sa position d’opérateur marocain de premier rang dans ce secteur, d’exploiter davantage son fort potentiel de croissance dans la filière fruits rouges et d’exécuter rapidement sa stratégie de croissance aussi bien dans la production que dans la distribution », a déclaré Saad Berrada Sounni, président de Palmeraie Holding.

Pour rappel, Palmeraie Holding, également connu sous le nom Palmeraie Industries et Services, est un groupe multisectoriel présent au Maroc et en Afrique. Ses activités opérations couvrent les secteurs de l’industrie & distribution, de l’automobile, de l’éducation, des mines et de l’agro-industrie.

 
Article précédent

Le Luxembourg veut faire de Tanger Med son hub continental

Article suivant

Casablanca : Fleurette et Marjolaine renaissent de leurs cendres