Flash-ecoHôtellerie

Palmeraie Développement lance les travaux de son hôtel à Abidjan

Produit d’une joint-venture entre Palm Hospitality Africa, filiale du Groupe Palmeraie Développement, et la Commune du Plateau d’Abidjan, le « Radisson Hotel & Appartements Abidjan Plateau » est développé dans le cadre de la dynamisation du centre d’affaires de la Commune du Plateau.


Le complexe hôtelier, dont l’ouverture est programmée en 2021, est conçu pour répondre au souhait de la Mairie de se doter d’une infrastructure hôtelière de qualité destinée à une clientèle d’affaires régionale et internationale. Il propose à cet effet toutes les commodités et bénéficie de l’expertise du groupe Palmeraie Développement en matière de développement et d’Asset Management hôtelier. L’ensemble nécessitera un investissement de 16,5 milliards de Francs CFA (plus de 25 millions d’euros) pour une superficie construite totale de 17.555 m².

Le complexe sera positionné 4* plus et sera doté de 152 chambres avec un mix de studios d’une superficie de 33 m² et d’appartements d’une à deux chambres, et du plus grand business center accessible dans le centre-ville d’Abidjan. Sa superficie dédiée sera de 1 000 m² répartis entre quatre salles de conférence et huit salles de réunion. L’hôtel Radisson Abidjan Plateau offrira également plusieurs concepts de restauration, parmi lesquels le premier « sky bar » avec piscine de la ville, ainsi qu’un restaurant ouvert toute la journée pour une expérience culinaire inédite. Une salle de fitness entièrement équipée sera aussi disponible. En outre, un grand parking comprenant 100 places de stationnement facilitera l’accès à l’établissement.

 

 
Article précédent

Oman Air : nouvelle ligne vers Casablanca

Article suivant

Challenge #656