Immobilier

Palmeraie Immobilier innove et lance trois nouveaux projets

Les différents déboires que connaît le secteur immobilier ces dernières années poussent de plus en plus d’opérateurs à innover davantage afin de maintenir un certain rythme de croissance. En vue de séduire la clientèle, de plus en plus exigeante, il faut lui proposer une vraie valeur ajoutée. Et, c’est ce qu’a compris Palmeraie Immobilier.


La marque de l’immobilier de luxe et de haut standing du groupe Palmeraie Développement enchaîne en effet les initiatives à forte valeur ajoutée pour attirer la clientèle. Ainsi, après son offre de « Duplex social » à bas coût, l’opérateur vient de dévoiler Palmeraie 4.0. Il s’agit d’une innovation de digitalisation de l’expérience client et de personnalisation des finitions.

Lire aussi Palmeraie Développement lance une nouvelle marque

« Nous poursuivons notre stratégie de démocratisation de l’accès au luxe et cette fois-ci avec une innovation technologique révolutionnaire, une nouvelle génération X.0 introduite pour la première fois et qui fait du groupe Palmeraie Développement le leader de l’immobilier du futur. Palmeraie 4.0 est un programme de digitalisation de l’expérience client qui est déployé à l’occasion du lancement des trois nouveaux projets : La Colline de l’Océan à Casablanca, Les Jardins de la Palmeraie III à Marrakech et Ghandouri Vista à Tanger », souligne Mohamed Ben Ouda, directeur général du groupe Palmeraie Développement.

Dans les détails, le programme Palmeraie 4.0 se décline à travers quatre points clés. D’abord, la personnalisation des finitions avec My Palm Home. A ce stade, le client peut personnaliser ses finitions et choisir la qualité des matériaux avec une immersion 3D pour naviguer à l’intérieur des espaces. Le groupe immobilier précise aussi que l’acquéreur peut choisir ses ambiances et ses couleurs en fonction de son goût et de son budget grâce à des simulations en temps réel. Ensuite, l’opérateur va mettre en place un showroom « Phygital », c’est-à-dire un showroom qui intègre les services d’un point de vente physique, mais doté aussi d’une panoplie de fonctionnalités digitales.

« Le but est surtout de permettre aux résidents de vivre une expérience unique en s’appuyant sur l’outil de personnalisation des biens, avec une zone d’exposition des matériaux et une zone d’incubation et d’innovation dans le design d’intérieur », explique Mohamed Ben Ouda.

Le client dispose aussi d’une application « Palm Work » qui lui permet d’être informé en temps réel de l’avancement des travaux de sa future villa. Le quatrième est Palm’s Friend, une carte de fidélité offerte aux clients de Palmeraie Immobilier leur permettant, entre autres, de bénéficier de remises sur les produits et services du groupe Palmeraie (Résidence touristique, restaurant, Waky, Golf, SPA…).

Force est de souligner que le projet de digitalisation porte sur l’ensemble de l’organisation de Palmeraie Développement dont les processus se numérisent en vue d’assurer un pilotage intégré sur toute la chaîne de valeur de l’immobilier. Au sujet des nouveaux projets immobiliers lancés, on note que le premier baptisé « La Colline de l’Océan » est localisé à 5 minutes du Morocco Mall à Casablanca et est un projet résidentiel et touristique, sécurisé composé de 181 villas et 172 appartements ultramodernes.

« Les Jardins de la Palmeraie III », situé à Marrakech, est un complexe résidentiel de 259 villas modernes, personnalisables avec des espaces de vie… Le projet Ghandouri Vista est situé à Tanger et est constitué d’une centaine de villas. A ces trois nouveaux projets s’ajoute une nouvelle tranche du programme « Océan Palm » lancé en 2016 et composé d’appartements et de villas pavillonnaire.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Un nouveau repreneur pour l’usine de verre Glassry à Tanger

Article suivant

Bolloré nomme Lamarti directeur Développement Afrique du Nord