Restauration

Papa John’s : un investissement de 120 millions de DH sur 5 ans

Quatre ans après avoir quitté le Maroc, Papa John’s revient une nouvelle fois à Casablanca. « J’espère que cette fois-ci sera la bonne », confie Taoufik Bensouda, PDG de Planet Pizza, qui détient les droits exclusifs de développement de la marque Papa John’s au Maroc.


Après l’Egypte et la Tunisie, le Maroc sera donc le troisième pays en Afrique à avoir une franchise de la pizzeria qui a adopté le slogan « Better Ingrédients, Better Pizza ». « Le nouveau restaurant et la centrale de fabrication de la pâte fraîche, qui se trouve à Benslimane, ont nécessité un investissement de 10 millions de DH et créé 50 emplois directs (40 pour le point de vente et 10 pour la centrale) », précise le PDG de Planet Pizza.

Pour sa part, Tim O’Hern, Senior Vice President et directeur du développement chez Papa John’s International, a ajouté que « La marque Papa John’s continue de se développer en Afrique, et nous sommes ravis de collaborer avec M. Bensouda  à l’occasion de l’ouverture de son premier restaurant à Casablanca ». « Nous comptons maintenant plus de 5000 restaurants dans 45 pays et territoires, dont plus de 1600 à l’échelle internationale et nous sommes très fiers d’ajouter le Maroc à notre actif », a-t-il détaillé.

La société Planet Pizza ne compte pas en rester là. Elle prévoit l’ouverture de 20 magasins au Maroc sur 5 ans, avec un investissement global de 120 millions de DH et une création de 800 à 1000 emplois directs. « Nous souhaitons ouvrir deux autres magasins à Casablanca. Après ça sera au tour de Rabat, Marrakech et Tanger. Nous espérons aussi ouvrir à Laâyoune », conclut le PDG de Planet Pizza qui regroupe aussi Chili’s et Fauchon.

Pour rappel, Papa John’s International a ouvert en 2017 des restaurants dans 6 nouveaux pays à savoir : la France, l’Espagne, l’Irak, les Pays-Bas et la Tunisie et est actuellement à la recherche de potentiels franchisés.

 
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