Habitat

Paris : Al Omrane dévoile sa stratégie aux Marocains du Monde

« Les opportunités d’investissements au Maroc » a été le thème d’une conférence tenue, samedi à Paris, en marge de l’étape du Salon « Al Omrane Expo, Marocains du Monde » dans la capitale française.

Cette conférence, présidée par la ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Nouzha Bouchareb, constitue une action stratégique qui s’inscrit en droite ligne avec les Hautes Orientations Royales et les politiques gouvernementales, en direction des Marocains Du Monde (MDM), souligne le ministère dans un communiqué.

« Nous sommes à l’écoute des doléances des Marocains du Monde et de leurs attentes concernant l’offre en termes de logement et d’investissement », a affirmé la ministre lors de cette rencontre, ajoutant qu’à travers les programmes d’habitat et d’urbanisme, le Groupe Al Omrane propose des produits diversifiés d’habitat, de lots et d’équipements, dans différentes villes ainsi que dans les villes nouvelles et pôles urbains.

L’étape de Paris se veut une occasion pour rétablir la confiance avec les investisseurs, dans une perspective de co-construction, indique le communiqué, précisant que cet événement a rassemblé des représentants du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger, de l’ambassade du Maroc à Paris et des banques, en plus d’investisseurs et d’architectes. Dans ce sens, Bouchareb a appelé la Diaspora à investir plus et à renforcer davantage le partenariat public-privé.

Pour sa part, le président du directoire Al Omrane, Badre Kanouni a rappelé en tant qu’acteur public chargé de l’opérationnalisation des programmes publics du gouvernement, l’importance de la synergie et de la convergence entre les différents acteurs publics pour une plus grande efficacité dans le déploiement de projets intégrés.

Les participants ont également proposé des pistes de réflexion portant, essentiellement, sur la mise en place d’offres d’habitat dédiées au locatif et à la classe moyenne, la mise en œuvre du Code de la construction, l’intégration de la lutte contre le changement climatique dans les nouvelles constructions ainsi que l’introduction des normes de qualité dans le bâtiment, relève la même source.

Cette nouvelle étape de « Al Omrane Expo MDM » vient donc consolider la politique de proximité du Groupe vis-à-vis de la communauté des Marocains résidant à l’étranger afin de mieux répondre à leurs attentes, affirme-t-on.

« Al Omrane Expo MDM », qui a démarré dès la troisième semaine du mois de juin, avec son étape française à Montpellier (21/22/23 juin 2019), a sillonné Montréal (5/6/7 juillet 2019), Bruxelles (11/12/13 octobre 2019) et Paris (15/16/17 novembre 2019). Les prochaines étapes seront Barcelone (28/29 novembre et 1er décembre 2019) et Dubaï (6/7/8 décembre 2019), rappelle-t-on.

Pour le Groupe, il s’agit du développement d’un format international de son propre Salon « Al Omrane Expo ». Ce dispositif, dédié aux Marocains résidant à l’étranger, a été déployé à travers 5 éditions organisées dans 4 continents, 40 villes étrangères et plus de 50 étapes. Ce Salon a permis de toucher plus de 500.000 Marocains du Monde.

Cette vitrine a pu, à la veille de sa troisième édition nationale, confirmer son positionnement en tant que plateforme incontournable pour la promotion des produits du Groupe dans leurs diversités et des opportunités d’investissement dans l’immobilier qu’offrent ses différents programmes d’aménagement.

A travers ce nouveau dispositif, « Al Omrane Expo, Marocains du Monde », le Groupe tient à inscrire cette initiative dans le prolongement de sa politique d’ouverture et de proximité, consacrant son engagement pour une production de qualité, utile et conforme aux attentes, à la fois, des citoyens et de ses partenaires, clients et investisseurs du monde.

Il est à noter que depuis 2013, les efforts du Groupe ont permis d’atteindre un nouveau palier de maturité en matière de marketing et de communication, conclut le communiqué. 

 
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