Startup

Paris : la deuxième participation des startups marocaines au salon Viva Technology

La 4ème édition du Salon Viva Technology « VIVATECH », qui se déroule du 16 au 18 mai 2019 à Paris, connait cette année une deuxième participation de startups marocaines.


Un des plus grands rendez-vous des startups et de l’innovation dans le monde, dédié à la transformation digitale et à l’innovation, Vivatech 2019 réunira startups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde afin de susciter la collaboration entre eux.

Ce salon a pour objectif de mettre en avant le potentiel des startups tech marocaines en termes d’innovation dans le digital et faciliter leur rapprochement avec les investisseurs et grands groupes présents. Il sera également l’occasion pour informer sur l’écosystème d’accompagnement mis à la disposition des startups au Maroc et se benchmarker par rapport aux autres pays notamment ceux de la zone MENA et de l’Afrique subsaharienne.

Lire aussi: Un incubateur chilien recrute des startups marocaines

La plateforme Kourtim, qui rationalise et optimise la logistique du transport routier en temps réel sera bien présente, accompagnée de Popaddress spécialisée en location d’espaces commerciaux, ainsi que 14 autres startups tech marocaines innovantes à fort potentiel, qui vont pouvoir accompagner, cette année, la délégation marocaine pour participer à ce grand événement de l’innovation digitale.

Reda Bakertit ,directeur général de la plateforme Kourtim
Lina Alami ,2e fondateur chez Popaddress

Rappelons que la participation marocaine est organisée par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et l’Agence du développement du digital (ADD) en partenariat avec l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

A noter que sur place, les jeunes startups pourront non seulement faire la démonstration de leur savoir-faire, mais aussi tisser leurs réseaux et assister à des conférences.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique

Article suivant

BMCE Bank Of Africa inaugure une succursale à Shanghai