Politique

Le président rwandais à Marrakech

Le président de la République du Rwanda, Paul Kagame, est arrivé samedi après-midi à Marrakech, pour participer aux travaux de la 12ème édition de la World Policy Conference (WPC).


A son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Menara, Kagame a été accueilli par le Chef du Gouvernement, Saâd Dine El Otmani ainsi que par l’ambassadeur de la République du Rwanda au Maroc, Mathias Harebamungu.

Paul Kagame prendra part samedi soir à un dîner-débat dans le cadre de la 12ème édition de la World Policy Conference.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette 12ème édition de la WPC connaît la participation d’un parterre d’éminentes personnalités du monde de la politique, de l’économie et des médias, outre des académiciens, des experts et des chercheurs issus des quatre coins du monde. 

Soulignons que le président rwandais Paul Kagame entretient des relations étroites avec le Roi Mohammed VI, qui ont abouti à la signature de plusieurs accords de partenariat et à l’échange de visites officielles.

Chef de l’État rwandais depuis 2000, Paul Kagame a réussi à transformer le Rwanda d’un pays anéanti par des années de génocide en un pays moderne. En un an, le PIB par Rwandais a progressé de 4,9% pour atteindre 830 dollars en 2019. Le Rwanda affiche un produit intérieur brut de 10,21 milliards de dollars pour 12,30 millions de Rwandais. Selon la Banque mondiale, 38,2% d’entre eux vivaient encore sous le seuil de pauvreté en 2016.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le PDG de Laprophan n'est plus !

Article suivant

Des changements majeurs au sommet de Veolia Maroc