Il fait l'actu

Pedro Sanchez se félicite du niveau de la coopération avec le Maroc

Le président du gouvernement espagnol s’est félicité du niveau de la coopération avec le Maroc qui a permis de réduire de manière notable les arrivées de migrants clandestins sur les côtes espagnoles.


« Nous avons réussi à réduire de plus de 50% le nombre de migrants clandestins arrivés sur nos côtes grâce à la coopération avec nos partenaires, et plus particulièrement avec le Maroc », a souligné lundi soir Pedro Sanchez lors d’un débat télévisé qui a réuni les leaders des principaux partis politiques espagnols représentés au Parlement.

Dressant un bilan positif de la gestion de la question migratoire, le haut responsable espagnol a fait observer que son pays préconise une « approche humanitaire, de dialogue et de coopération avec les pays d’origine et de transit comme le Maroc » pour la gestion des flux migratoires. Dans ce contexte, il a assuré que l’Espagne défend une « migration ordonnée, sûre et régulière ».

Pour rappel, le ministère espagnol de l’Intérieur a fait état, vendredi dernier, d’une réduction de plus de 53% du nombre de migrants clandestins arrivés, par voie maritime, en Espagne entre le 1er janvier et le 30 octobre par rapport à la même période de l’année précédente.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Vantage Capital investit 8 millions d'euros dans Equity Invest

Article suivant

YouTube et Saâd Lamjarred, une affaire sans fin !