Industrie pharmaceutique

Pharma 5 part en croisade contre l’hépatite B

Les laboratoires Pharma 5 poursuivent leur combat contre toutes les formes d’hépatite. Après le succès du SSB 400©, médicament 100% marocain pour le traitement l’hépatite C, le laboratoire pharmaceutique national annonce le lancement officiel sur le marché du Tefovir©, premier générique 100% marocain pour la prise en charge de l’hépatite B.


Le nouveau médicament répond aux mêmes problématiques et aux mêmes besoins exprimés à l’occasion du lancement du SSB 400©. En plus d’être particulièrement coûteux (plus de 3000 DH/mois), le médicament princeps n’est pas commercialisé au Maroc. Les patients étaient donc obligés de se le procurer à l’étranger ou subir des associations de molécules alternatives, peu efficaces et aux effets secondaires importants, note le groupe pharmaceutique.

Aujourd’hui, le générique Tefovir© par Pharma 5 sera disponible sur l’ensemble du territoire national à un prix 10 fois moins cher que le princeps (moins de 300 DH la boîte) et en conformité avec les normes de qualité internationale, de sécurité et d’efficacité les plus exigeantes en la matière, conclut Pharma 5.

 
Article précédent

Orange Maroc inaugure son premier Smart Store

Article suivant

La Confédération Nationale du Tourisme déterminée à soutenir le ministère