Equipement médical

Philips propose 3 nouvelles solutions technologiques

Nouveauté chez Philips Afrique du Nord. La filiale de l’entreprise néerlandaise a présenté trois solutions de radiologie connectée lors de la 9ème Conférence panarabe de radiologie et la 17ème Association franco-marocaine de radiologie tenues à Marrakech.


La nouvelle gamme de systèmes d’imagerie numérique et de logiciels intelligents offre une plateforme de gestion qualitative complète. Celle-ci bénéficie à la fois d’une gamme intégrée de technologie numérique et d’une vaste expérience en soin de santé. Ces trois technologies permettent l’amélioration de la confiance dans le diagnostic, l’amélioration de l’imagerie et de l’informatique avancée pour fournir des informations pratiques et améliorer la productivité.

Ainsi, le Philips IQon Spectral CT est le premier examen de tomodensitométrie à détecteur spectral au monde, qui affiche plusieurs niveaux de données cliniques rétrospectives de l’anatomie du patient en un seul examen à faible dose. Contrairement aux images CT traditionnelles, l’IQon CT permet aux cliniciens d’identifier en un seul scan la composition des tissus sur les images en se basant sur la composition des matériaux dans le corps. Offrant une meilleure qualité d’image, il fournit aux professionnels de la santé suffisamment d’informations pour les aider à réaliser des diagnostics rapides et fiables, y compris dans les cas les plus complexes, explique Philips.

Pour sa part, le système d’échographie EPIQ 7 est conçu pour offrir un niveau de confiance diagnostique sans précédent grâce à une toute nouvelle architecture d’échographie permettant une approche novatrice et sans compromis de la visualisation d’images échographiques. Il dispose d’une nouvelle technologie d’imagerie appelée « nSIGHT », alliée à la technologie « Anatomical Intelligence » de Philips, qui offre une combinaison de rapidité et de clarté d’image. À des fréquences plus élevées, il offre une pénétration extraordinaire pour une imagerie exceptionnelle et ce même sur des patients présentant un indice de masse corporelle (IMC) élevé, pour lesquels l’échographie était jusqu’alors non adaptée, ajoute le même source.

Enfin, l’IntelliSpace Portal 8.0 est la dernière édition de la plateforme complète d’analyse et de quantification visuelle avancée de Philips. Il offre une gamme de fonctions multi-modalités et davantage d’outils neurologiques. Il assiste les radiologues à la détection, au diagnostic et au suivi du traitement des pathologies, tout en utilisant de nouvelles  capacités d’apprentissage pour soutenir les médecins, conclut Philips.

 
Article précédent

L'impact de la contamination d'œufs évalué à des millions d'euros en Belgique

Article suivant

Casa-port fermée le 20 août