Agriculture

Phosphates : Benguérir se transforme en carrefour international de l’innovation

L’évènement qui réunit 900 participants met à l’honneur les nouvelles solutions et tendances en matière de valorisation des phosphates et dérivés.


Le Groupe OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) organisent, du 7 au 9 octobre à Benguérir, la cinquième édition du Symposium international sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates (Symphos).

Cet évènement organisé tous les deux ans vise la promotion de l’innovation technique, scientifique et industrielle au service de l’agriculture durable. Il est ainsi devenu un carrefour international de l’innovation autour des phosphates et ses dérivés.

Le thème choisi pour cette année est « technologies innovantes et disruptives pour une industrie du phosphate durable ». Ainsi, le Symphos 2019 met à l’honneur les nouvelles solutions et tendances en matière de valorisation des phosphates et dérivés. La recherche et les perspectives de développement du secteur sont également au cœur des rencontres et échanges auxquels prennent part plus de 900 participants représentant l’écosystème mondial du phosphate, venus d’une quarantaine de pays.

Le Symphos 2019 sera aussi l’occasion d’annoncer la mise en place d’un réseau international de la communauté Symphos. Composée de scientifiques et d’industriels, cette entité aura pour mission de développer des travaux de recherche sur les vertus du phosphore et des phosphates.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Khalid Zazou, DG par intérim de la Direction des impôts

Article suivant

Casablanca : Un After Work de business & networking organisé par le Club des Dirigeants