Sport

Laurent Blanc au Maroc pour négocier avec la FRMF

L’entraîneur français Laurent Blanc est arrivé au Maroc mercredi, alors que la FRMF cherche le successeur de son compatriote Hervé Renard.


Selon plusieurs organes de presse nationaux, Laurent Blanc rencontrera jeudi Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) afin de négocier les termes du contrat qui le liera avec la Fédération pour entraîner l’équipe nationale. Selon la même source, l’annonce officielle du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas se fera jeudi soir. Candidats les plus proches à ce stade : le français Laurent Blanc ou le serbe Vahid Halilhodžić. Ce dernier était sur le point d’être nommé avant que le nom de Laurent Blanc n’apparaisse comme probable futur entraîneur.

Âgé de 53 ans, Laurent Blanc est l’une des légendes du football français. Il a entraîné Bordeaux de 2007 à 2010 avec qui il a remporté quatre titres en trois ans : le Championnat, la Coupe et deux supercoupes.

Il a ensuite dirigé l’équipe de France des moins de 21 ans pendant deux ans, puis le Paris Saint-Germain, l’un des clubs les plus mythiques en Hexagone, de 2013 à 2016, avec qui il a remporté 11 titres, dont 3 titres de champion, 3 titres de la Coupe de la Ligue française, deux titres de la Coupe de France et 3 titres de la super coupe.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Voyage : les précautions à prendre

Article suivant

Fès: des touristes renversés par un mineur