Offshoring

Pisciculture. Pan Ocean Aquaculture envisage de s’installer au Maroc

S’appuyant sur ses récents projets réussis en Chine et aux Pays-Bas, Pan Ocean Aquaculture affirme être en train de construire sa plus grande unité de pisciculture entièrement submersible au Maroc. 

Cette décision intervient alors que l’entreprise passe de la fourniture de services d’ingénierie au développement et à la livraison d’unités d’aquaculture offshore. L’équipe de Pan Ocean Aquaculture au Maroc compte 15 personnes, mais elle s’agrandira probablement au fur et à mesure que le projet démarre, rapporte The Fish Site.

Lire aussi | Réglementation du cannabis. l’arsenal juridique complété par l’entrée en vigueur de six nouvelles décisions

Pan Ocean Aquaculture prévoit de construire une unité indépendante avec une capitalisation boursière qui approche les 120 millions de dollars. « Cela a été tout un voyage pour obtenir la licence et ce n’est pas encore fini », a commenté Philip Schreven, co-fondateur et PDG de Pan Ocean Aquaculture. Schreven a poursuivi en disant que l’entreprise y était « à 80% », soulignant que son projet au Maroc semblait prometteur.

Lire aussi | Le gouvernement approuve un projet de décret relatif à la suspension des droits d’importation des oléagineux

La construction de la première unité a déjà commencé, mais d’autres rapports suggèrent que la société prévoit d’ajouter trois autres unités, en fonction des résultats de sa première cage immergée en Afrique du Nord, poursuit la même source.

 
Article précédent

Chery capitalise sur les nouvelles énergies et sur les motorisations du futur

Article suivant

Sur instructions Royales, la Fondation Mohammed V lance «Marhaba 2022» d’accueil des MRE