Société

Plages propres : les recommandations de la Commune de Casablanca

La Commune de Casablanca s’engage pour la propreté des plages. Elle organise cet été une vaste campagne de sensibilisation pour inciter les usagers des plages à adopter les éco-gestes, et agir au quotidien pour la propreté de leur environnement, en collaboration avec les délégataires de la collecte et du nettoiement, Averda Casa et Sita Blanca.


À partir du 29 juillet 2017, une vaste campagne de sensibilisation et de communication sera ainsi entamée dans les différentes plages de la capitale économique notamment à Aïn Diab, Lalla Meriem, Mme Chaoual, Nahla à Sidi Bernoussi et Nahla à Ain Sebâa, précise la Commune de Casablanca.

Mobilisant plusieurs équipes d’animateurs munis de matériels spécialement confectionnés pour les soutenir dans leurs actions de sensibilisation, la campagne se déroulera sur les plages à la rencontre des estivants. S’appuyant sur des supports adaptés, les animateurs sillonneront les plages pour sensibiliser les baigneurs en utilisant des toiles imprimées rappelant les éco-gestes à adopter : le devoir de nettoyer derrière soi et d’utiliser les équipements prévus pour la propreté des plages, l’attention à porter à la protection du littoral et du sable, l’implication des usagers dans la propreté des sites… Concrètement, les principaux messages qui seront relayés pour les inciter à adopter les bons gestes et à garder les lieux propres sont : mettrez vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet ; ne pas déposer vos déchets à côté des poubelles ; n’enterrez jamais vos déchets dans le sable ; ne pas jeter vos déchets dans la mer ; utilisez les cendriers de poche et les W.C., ajoute la même source.

Pour compléter le dispositif, les équipes d’animateurs remettront aux estivants des sacs adaptés et aux normes pour y mettre leurs déchets. Les enfants feront l’objet d’une attention particulière avec l’organisation d’ateliers créatifs et ludiques avec des surprises pour les plus assidus, conclut la Commune.

 
Article précédent

EuroMena officialise son investissement dans Label’Vie

Article suivant

Wuluj, la plateforme qui facilite l'accès au marché