IT

Plan Maroc Digital : l’APEBI met les bouchées doubles

Accélérer le déploiement du Plan Maroc Digital 2020, c’est l’objectif que s’est assigné la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) pour organiser la deuxième édition de l’AITEX, Salon International des Technologies de l’Information (IT), prévue du 27 au 29 septembre 2017 à Casablanca.


En préparation du Salon, l’APEBI  s’active pour la mise en place du Plan Maroc Digital 2020. En effet, la Fédération partie prenante dans le déploiement du plan, en partenariat avec le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, ce qui augure une accélération imminente du développement du secteur à moyen terme. Le Gouvernement n’est pas en reste, puisque la généralisation du guichet unique s’accélère, et représente une priorité pour la refonte de l’administration.

Outre son espace d’exposition présentant les dernières innovations des acteurs IT et télécoms, l’AITEX permet des rencontres entre startups, professionnels et investisseurs afin de présenter aux visiteurs les solutions digitales permettent d’amorcer le virage numérique. L’édition 2016 a accueilli 150 exposants et a connu l’organisation de 10 ateliers.

 
Article précédent

Plus de visa entre le Maroc et la Malaisie

Article suivant

Qatar et Al Jazeera : la grande inconnue