Business

Platinum Power s’allie au Suisse Groupe E

L’opérateur panafricain privé d’électricité, Platinum Power, s’allie à l’énergéticien suisse, Groupe E, à travers la création d’une joint-venture: « Sarine Engineering ». La nouvelle société, détenue à 65 % par Platinum Power et à 35 % par Groupe E, aura pour mission l’accompagnement et l’assistance technique amont et aval des projets de Platinum Power, et à terme, des projets tiers dans le secteur de l’énergie.


Le partenariat s’articule essentiellement autour de la mise en place d’une structure commune « Sarine Engineering », en charge de la conduite des aspects techniques des projets, notamment l’ingénierie de base et de détail, relative à la conception, la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergie hydroélectrique, ainsi que celle des installations de raccordement et de transport d’électricité en basse, moyenne, haute et très haute tension. A travers cette joint-venture, le Groupe E conseillera et soutiendra Platinum Power dans les différents chantiers en cours et à venir.  La nouvelle structure vise également à développer un savoir-faire africain dans les différents pays couverts par nos projets au travers de transferts de compétences », explique Omar Belmamoun, PDG de Platinum Power.

A rappeler que Platinum Power est une société de droit marocain, dont l’actionnaire de référence est le fonds d’investissement américain Brookstone Partners. Spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de projets de production d’énergie à partir de sources renouvelables, Platinum Power est présent au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Cameroun, avec un pipeline solide de près de 2.500 MW de projets hydroélectriques, éoliens et solaires.

 
Article précédent

Lyon : A l’aube du 1er forum économique Maroc-Auvergne-Rhône Alpes

Article suivant

Mohamed Boussaid, ministre de l’Économie et des Finances