Formation

Plus de 136.800 places pédagogiques offertes cette année par l’OFPPT


Dans sa démarche consistant à renforcer les compétences des salariés et des jeunes, diplômés ou non, ainsi que des chercheurs d’emploi, l’OFPPT (Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail) annonce pour l’année 2015-2016 plus de 136.800 places pédagogiques en formation qualifiante ou en cours du soir.

Un large dispositif est mis en place par l’opérateur historique de la formation professionnelle, couvrant le territoire national et l’ensemble des secteurs économiques, pour lequel les inscriptions sont ouvertes à travers tout le réseau de l’OFPPT.

Pour l’actuelle rentrée 2015-2016, l’Office a ainsi déployé une offre de 123.871 places pédagogiques en formation qualifiante et 13.000 places en cours du soir. Le dispositif est orienté particulièrement vers les secteurs prioritaires : industrie, transport, BTP, technologies de l’information, offshoring, tourisme, etc, afin d’assurer l’employabilité des populations-cibles.

Pour ce qui est de la formation qualifiante et afin de renforcer les compétences des jeunes, particulièrement ceux à la recherche d’emploi, la carte de la formation qualifiante pour l’année 2015-2016 offre quelque 123.800 places pédagogiques, soit 29% du dispositif global. Ces cursus, dont la durée de formation varie entre 3 et 9 mois complétés par un stage en entreprise de 2 mois, permettront de doter les bénéficiaires de compétences supplémentaires ou de capacités de reconversion, leur garantissant un savoir-faire matérialisé par des attestations qui leur donne ainsi accès à plus d’opportunités professionnelles.

 
Article précédent

Les industriels jugent défavorable le climat d’affaires

Article suivant

Un Français, un Espagnol et un Sud-coréen pré-qualifiés pour la réalisation de la STEP Abdelmoumen