Automobile

Plus de 250 véhicules exposés au Classic Cars Expo

Des participants de plusieurs pays prennent part à cet évènement qui se poursuit jusqu’au dimanche.


La deuxième édition du « Classic Cars Expo », rendez-vous des amateurs d’automobiles de collection au Maroc, s’est ouverte ce vendredi 18 octobre 2019 au Motorvillage de Bouskoura, dans la banlieue sud de Casablanca.

Cette édition connaît la participation de plus de 250 véhicules rares, élégants et prestigieux, mais aussi populaires, qu’ils soient sportifs ou classiques. L’exposition, qui se tient jusqu’à dimanche, est organisée par l’Union Marocaine des Automobiles Anciennes (UMAA). L’Union œuvre depuis sa création pour la préservation des véhicules d’époque. Elle a ainsi mis en place un plan d’action pour la mise en valeur de ce patrimoine.

« Cette édition sera marquée par la mise en place d’ateliers de réflexion entre collectionneurs et professionnels et de restauration de véhicules anciens, outre les stands d’accessoires et de pièces détachées et enchères publiques liées aux véhicules de collection », a souligné Rafik Kamal Lahlou, vice-président de l’UMAA. Il précise que l’actuelle édition se caractérise également par la participation d’invités venant d’Algérie, de Tunisie, de Libye et du Sénégal. Ce passionné d’automobiles classiques a également rappelé que la première édition a réussi à réunir 175 véhicules de collection.

Pour rappel, l’UMAA, qui a vu le jour en juillet 2018, ambitionne de représenter et de défendre les intérêts des propriétaires de véhicules de collection dans le royaume. Elle regroupe les clubs des passionnés de l’automobiles anciennes, en particulier, et les inconditionnels de voitures de collection, en général.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Dario Giuliani, fondateur de Briter Bridges : «Donner plus de visibilité aux startups»

Article suivant

Un Radisson Blu ouvre au cœur de Casablanca