Entreprise

Pollutec 2019 : le business coule à flots

Haut lieu de business pour les entreprises du secteur de l’environnement, des déchets et de l’eau, Pollutec Maroc 2019, comme à l’accoutumée, a tenu toutes ses promesses. La grande affluence de visiteurs et aussi d’entreprises en quête de solutions n’a fait que booster l’appétit des exposants.


Grand-messe des opérateurs du secteur des équipements, technologies et services liés à l’environnement, la 11ème  édition du Salon Pollutec a ouvert ses portes le 30 octobre pour s’achever le 02 novembre 2019. Quatre jours de business pour les 250 exposants qui y participent. Startups, grands groupes, PME… les entreprises marocaines ont renforcé leur participation à ce salon au fil des années. « Ce salon qui représente pour nous une belle opportunité pour rencontrer de nouveaux clients », confie Doha El Arabi, Responsable Achats et Logistique chez Maroc Conteneurs Internationales. Cette entreprise, spécialisée dans la transformation, l’aménagement, la vente et la location de conteneurs, mise beaucoup sur cet événement. D’ailleurs, pour mieux attirer l’attention des visiteurs du salon, l’entreprise a choisi un grand stand avec un emplacement spécifique. « Nous rencontrons plusieurs entreprises qui expriment des besoins spécifiques auxquels nous allons répondre. Pollutec nous permet surtout de faire connaître nos produits sur le marché »,  renchérit Doha El Arabi.

Lire aussi: Gestion de l’eau : l’Australie inspire le Maroc

Le salon rassemble un bon cocktail d’entreprises et de startups positionnées sur l’innovation. Ainsi, spécialistes de stations d’épuration et de filtration d’eaux usées, de réservoirs sous pression, de pompes submersibles, de biogaz, de biomasse, de lampadaires LED intelligents, de matériel de collecte et de gestion de déchets ou encore d’équipements d’aération… tous se frottent les mains et espèrent transformer les visiteurs reoncontrés pendant ces 4 jours en potentiels clients.

Plus de 250 entreprises ont pris part à cette 11è édition du Salon Pollutec.

Pour Najib Aouam, Responsable des Ventes Maroc chez BWT, une société qui intervient dans le traitement de l’eau à destination des industriels de l’agroalimentaire, de l’industrie de transformation et sous-traitance automobile et de l’industrie pharmaceutique, Pollutec est une occasion à ne pas rater. « Nous rencontrons de nouveaux clients et discutons avec eux pour cerner leurs besoins afin d’y répondre. Ce matin, nous avons eu des échanges assez fructueux avec des clients que nous n’aurions pas pu rencontrer  dans le cadre formel d’un bureau. Ce sont des contacts avec lesquels nous espérons tisser de nouveaux partenariats et faire des affaires dans le futur », explique-t-il.

Même son de cloche chez Vapo. Cette entreprise venue de la République Tchèque pour participer au salon Pollutec est en quête de distributeurs pour ses produits au Maroc. « Pollutec est un salon intéressant pour notre entreprise. Nous cherchons des distributeurs sur place ici au Maroc pour commercialiser nos produits. Nous avons déjà pu rencontrer certains clients qui ont montré leur intérêt dans ce sens », confirme Ing. Jaroslav Duchac, Directeur général de Vapo. Force est de noter aussi que quelques entreprises d’Afrique subsaharienne ont pris part à ce salon. Organisé par Forum 7 et Reed Exposition France, le salon Pollutec Maroc 2019 a également été marqué par des conférences sur des thématiques liées à la protection de l’environnement, de l’innovation, la gestion des déchets et de l’eau.  

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Chili, Liban, Algérie : Quelle issue pour les révoltes ?

Article suivant

USFP : Le redémarrage est entamé