Transport

Video. Le pont à haubans de Sidi Maârouf enfin ouvert à la circulation !

Finalement le pont à haubans de Sidi Maârouf a été ouvert à la circulation aujourd’hui à 6h sans faire état d’une inauguration.


Sous la pression des internautes, qui ont fait part de la grogne des automobilistes lassés des embouchures interminables sur l’axe de l’Aéroport Mohammed V – un trafic de 17.000 voitures/h en heures de pointe – la mise en service  du pont a été finalement décidée avant l’inauguration officielle.

Rappelons que le pont à haubans de Sidi Maarouf, dont les travaux avaient été lancés en janvier 2016 par le roi Mohammed VI, a nécessité un investissement de 588 millions de dirhams financé par le département de l’Equipement, la commune urbaine de Casablanca et la direction générale des collectivités locales, s’inscrit dans le cadre du plan de développement de Casablanca. Sa réalisation a pour but d’améliorer les conditions de mobilité urbaine des habitants de la ville et garantir le bon fonctionnement du carrefour avec le passage du tramway, d’assurer une liaison fluide de l’axe Aéroport Mohammed V et les différents centres d’affaires de la zone, dont Technopark, Zénith et Casa Nearshore, et d’améliorer le confort de la circulation des piétons.

 

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Fiscalité : Faut-il criminaliser la fraude ?

Article suivant

Les anesthésistes dénoncent les propos de Chorfi