Portuaire

Port de Dakhla : les appels d’offres bientôt lancés

Le port, dont les appels d’offres relatifs aux travaux seront lancés vers la fin de l’année, nécessitera 7 ans de réalisation.


Du nouveau concernant le port de Dakhla. Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, le projet de décret n° 2.19.37 portant création d’une Direction provisoire au ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, chargée de superviser la réalisation du port Dakhla Atlantique.

Cette direction aura pour missions de faire le suivi des travaux de construction de cette infrastructure, de veiller à la qualité des différents travaux et d’établir des rapports sur leur avancement et leur état comptable, outre la gestion des transactions conclues avec les entreprises, les bureaux et les laboratoires. Les missions de cette structure administrative prendront fin dès l’achèvement des travaux de construction du port Dakhla Atlantique.

Le port de Dakhla permettra de renforcer l’offre de cet important pôle portuaire. Le lancement des appels d’offres relatifs aux travaux est prévu lors des trois derniers mois de 2019. Ces travaux de construction dureront environ sept ans avec un volume d’investissement de près de 10 milliards de DH.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

AMO : nouveau projet de décret adopté par le Conseil de gouvernement

Article suivant

Tourisme-Voyage : Marrakech accueille le PURE Life Experiences