Economie

Porteurs d’idées, start-ups : à vos projets !

Top départ de la 9ème Edition « MIT Enterprise forum Arab Start-up Competition ». Les porteurs d’idées et start-ups sont conviés à participer avant le 18 janvier.


Belle opportunité pour les porteurs d’idées et start-up. La compétition « MIT Enterprise forum Arab Start-up » est lancée. Fondée en 2005, « MIT Enterprise forum Arab Start-up Competition » est l’une des 28 divisions dans le monde de la MIT Enterprise Forum Global, un promoteur de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Cette compétition cible 21 pays de la région arabe et compte plus de 5000 demandes de participation par an.
Les porteurs d’idées sont invités à sélectionner parmi l’un des trois volets, idée, start-up et esprit d’entreprise. Et de s’inscrire sur le site avant le 18 janvier. L’annonce des 70 demi-finalistes se fera le 5 février. Les participants bénéficieront de formations intensives, de coaching et tutorats d’experts.
Les juges feront leur sélection sur la base de 3 critères. Tout d’abord, la composition de l’équipe, les juges s’appuient sur l’expérience, la valeur ajoutée et la pertinence de chaque membre de l’équipe. A savoir, chaque équipe doit être constituée d’au moins deux membres, avec au moins l’un des deux originaire du monde arabe. Ensuite viennent l’innovation, la créativité et le potentiel évolutif de l’idée. Au minimum, un marché à l’échelle nationale devrait être ciblé. De plus, l’entreprise devrait être facilement reproduite régionalement ou mondialement.
Les rounds de l’« MIT Enterprise forum Arab Start-up Competition » se dérouleront dans 4 pays, l’Egypte, la Jordanie, le Maroc et les Emirats-Arabes-Unis. L’annonce des gagnants se fera le 14 avril. L’équipe gagnante du volet start-up remportera un Prix de 50.000 dollars, le second prix est de 15.000 dollars et le troisième, de 10.000 dollars. Pour les deux autres volets, les gagnants remporteront 15.000 dollars, les seconds 10.000 et les troisièmes, 5000 dollars.

 
Article précédent

Rabie Khlie, DG de l’ONCF

Article suivant

La 5ème Edition du "Forum Euromed Capital" à Casablanca