Tourisme

Pour voyager, quelles applications embarquer sur son mobile ?

imagesPour le grand départ des aoûtiens, voici un top 10 des applications voyages indispensables pour vos escapades estivales. Tenez-vous prêt à lancer les téléchargements !

FlightAware
Plus la peine de télécharger les applications de chaque aéroport ou de chaque compagnie, FlightAware vous permet de suivre n’importe quel vol en temps réel, de recevoir des alertes et de suivre l’état du trafic à l’aéroport. (iOS et Android).

google-translateGoogle Translate
Google Translate fait partie des vieux de la vieille et pourtant, son interface est futuriste, avec la possibilité de traduire aussi bien en ligne que hors connexion. Téléchargez la langue qui vous intéresse et pointez l’appareil photo de votre smartphone sur la phrase que vous voulez traduire. Boum! La traduction est instantanée. (iOS et Android).

Santé-VoyageSanté voyage
Appli utile pour tout savoir sur les vaccins et les risques sanitaires pays par pays. Également des conseils santé pratiques selon les types de voyage et les types de traitements préventifs (paludisme, etc.). L’appli propose aussi une liste d’emplacements de centres de vaccination et de consultation aux voyageurs. Pas besoin de connexion internet. Disponible sur iPhone et Android.

AroundMe
AroundMe vous localise et liste ensuite les banques, bars, stations-services, hôpitaux, hôtels, cinémas, restaurants, supermarchés, théâtre et stations de taxi les plus proches. Pratique si vous voulez voir un film, une appli cruciale si vous tombez malade à l’étranger. Disponible sur iPhone et Android.

touchnoteTouchnote
Touchnote est une application qui vous permet d’envoyer une carte postale à l’ancienne, mais directement depuis votre smartphone, en utilisant vos propres photos – une excellente façon de mixer anciennes et nouvelles technologies ! Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application, choisir une image, ajouter du texte et une adresse et votre carte postale sera envoyée n’importe où dans le monde. Disponible sur iPhone et Android.

mapsmeMAPS.ME
Nous avons tous vécu ce moment durant le voyage où, inexorablement perdu, il a fallu réactiver la data du téléphone. Oui, cela nous a coûté un bras, mais avouons-le, nous avions bien besoin de ce fichu GPS. Dites au revoir à la data hors de prix grâce à MAPS.ME, une carte accessible hors connexion (assurez-vous simplement de la télécharger avant de partir). Disponible sur iPhone et Android.

skypeSKYPE
En plus de vous permettre de rester en contact avec vos amis et votre famille, en particulier lorsque vous voyagez seul, l’avantage des appels vidéo est de pouvoir montrer à tous l’endroit superbe où vous êtes. Et le meilleur dans tout ça, c’est que c’est totalement gratuit. Disponible sur iPhone et Android.

momondo-placesmomondo places
Momondo places est une application qui va vous permettre de découvrir une ville comme jamais auparavant. Ses cartes sont disponibles hors ligne et les 200 adresses et conseils d’experts peuvent être filtrés selon votre humeur ou le type de voyage que vous envisagez. Téléchargez les city-guides dès maintenant (iOS seulement).

Wifi-FinderWifi Finder
Où se trouve la connexion WiFi gratuite la plus proche? En répertoriant plus de 650.000 lieux à travers 140 pays, cette appli essaie de vous apporter une réponse. La liste n’est pas exhaustive, mais elle est impressionnante ! Possibilité également de filtrer par type de lieux (resto, bar, hôtel…) et de télécharger les adresses pour consulter l’appli hors connexion en voyage. Disponible sur iPhone et Android.

Couchsurfing2Couchsurfing
L’appli incontournable des adeptes du couchsurfing, le plus grand réseau social de voyage. Il regroupe une communauté mondiale de 9 millions de voyageurs, prêts à accueillir d’autres voyageurs chez eux, pour leur faire découvrir leur ville. L’application permet notamment de rechercher des personnes par lieux et d’entrer en contact avec elles, de déposer ou de répondre à des demandes d’hébergements, d’échanger avec les futurs hôtes et de consulter leurs profils. Disponible sur iPhone et Android.

 
Article précédent

Al Omrane célèbre sa 10ème année

Article suivant

Le Maroc dans la cour des grands ?