Covid-19

Poutine annonce la découverte du premier vaccin contre le coronavirus

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé, ce mardi, la découverte par son pays du premier vaccin anti coronavirus au monde.


Le président russe a déclaré lors d’une réunion avec des membres du gouvernement par vidéoconférence : « J’ai été informé qu’un vaccin contre le coronavirus a été enregistré ce matin pour la première fois dans le monde ». Et d’ajouter, tout en demandant au ministre russe de la Santé, Mikhail Murashko, de fournir des détails sur le vaccin: « Je sais qu’il (le vaccin) fonctionne très efficacement et constitue une immunité stable, et je répète qu’il a passé tous les tests nécessaires ».

Lire aussi | Royal Air Maroc reconduit les vols spéciaux jusqu’au 10 septembre

Le président russe a déclaré qu’une de ses filles avait été vaccinée avec le nouveau vaccin. Il a poursuivi lors d’une réunion avec des membres du gouvernement: « J’espère que nous pourrons commencer la production de masse de ce médicament dans un proche avenir », soulignant que la vaccination doit être « volontaire » afin que tous ceux qui le souhaitent puissent bénéficier des réalisations des scientifiques russes.

« Je sais que les travaux sur les vaccins de ce type en Russie se poursuivent dans d’autres institutions. Je souhaite plein succès à tous les spécialistes. Nous devons être reconnaissants à ceux qui ont fait ce premier pas, qui est très important pour notre pays et pour le monde entier », conclut le président russe.

Lire aussi | En pleine crise du Covid-19, un groupe immobilier belge renforce sa présence au Maroc

 
Article précédent

[Live] Coronavirus : la situation au Maroc, mardi 11 août à 18h

Article suivant

Coronavirus au Maroc : 1.132 nouveaux cas ces dernières 24 heures, 35.195 cas cumulés au mardi 11 août à 18 heures