Enseignement

Préscolaire : 2,3 milliards de DH destinés à la zone rurale

Le programme de généralisation du préscolaire dans les zones rurales compte toucher 300.000 enfants dans 15.000 douars.


L’Initiative nationale pour le Développement humain (INDH) entend généraliser l’enseignement préscolaire dans les zones rurales. Pour ce faire, l’INDH, compte s’impliquer dans ce chantier à travers un programme colossal bénéficiant à 300.000 enfants sur une période de 5 ans, nous apprend Al Massae.

Parmi les 15.000 douars recensés pour bénéficier de ce projet, 1.200 douars profiteront du programme avant la fin de l’année en cours. Cette étape concerne les douars disposant des structures à même d’accueillir les enfants, qui seront mises à la disposition des personnes chargées du projet dans l’attente de la construction de classes en prenant en considération la géographie et le climat de chaque région.

Lire aussi : Enseignement : Le grand défi

L’INDH a réservé un budget de 2,3 milliards de DH pour ce chantier faisant partie du 4ème programme de sa troisième phase qui vise à valoriser le capital humain. Objectif de la généralisation du préscolaire : garantir une qualité d’enseignement et la création d’emploi en faisant appel aux jeunes des douars concernés.  

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

"Dart App" et "Small Brain" sacrées "Meilleure Junior Entreprise"

Article suivant

Mercedes fait son entrée en Formule E