Monde

Tunisie : Kais Saïed vainqueur de la Présidentielle

L’universitaire Kais Saïed a remporté la Présidentielle tunisienne de dimanche avec 76,9 % des voix, devant son rival le président du parti « Qalb Tounès », Nabil Karoui qui a obtenu 23,1 %, selon un sondage de sortie des urnes réalisé par « Sigma Conseil ».


Le sondage, dont les résultats ont été diffusés par la Chaîne de télévision «Al wataniya 1″, a concerné un échantillon de 14.000 électeurs répartis sur plusieurs circonscriptions électorales.

Pour sa part, l’institut de sondage Emrhod Consulting a donné un taux de 72,53% au candidat au second tour des élections présidentielles anticipées Kais Saïed qui serait ainsi le nouveau Président de la République. Le même institut donne, par ailleurs, un taux de 27,47 % au candidat Nabil Karoui.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Vidéo. Voici la déclaration de Mezouar qui lui a attiré les foudres du gouvernement

Article suivant

Vidéo. Marrakech : L'accident enregistré par une caméra de surveillance