EnquêteFlash-eco

Les primes au top des priorités des chercheurs d’emploi

Michael Page, cabinet de recrutement spécialisé, a enquêté auprès de plus de 300 candidats au Maroc pour connaître les avantages recherchés, ainsi que leur opinion sur une culture d’entreprise souhaitable.


L’enquête a ainsi démontré que 88% des chercheurs d’emplois considèrent que les avantages et primes en complément du salaire versés par l’employeur sont importants, 71% se renseignent sur les avantages et primes offerts avant de rejoindre une entreprise, 93% considèrent que la culture d’entreprise de l’employeur est importante, tandis que 68% se renseignent sur la culture d’entreprise avant d’intégrer une entreprise.

Concernant les avantages sur le lieu de travail, les chercheurs d’emploi privilégient l’assurance maladie, la flexibilité des horaires de travail et la formation/développement professionnel. L’enquête a également révélé que les candidats ont tendance à prendre en considération les cours de sport, les indemnités vestimentaires et les avantages loisirs (parc d’attraction, restaurants, etc.).

Enfin, l’enquête de Michael Page réalisée auprès de plus de 300 personnes fait ressortir que pour les candidats, une entreprise axée sur les employés : formation, développement de carrière, accent sur l’équilibre entre le travail et la vie personnel, l’encouragement d’une culture créative et novatrice, ainsi que la reconnaissance et récompense des employés (méritocratie) sont des attributs associés à une bonne culture d’entreprise.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Moulay Omar Zahraoui, PDG de Habanos : « Nous visons un milliard de dollars de chiffre d’affaires à l’export en 2019 »

Article suivant

Du business entre entrepreneurs sur la plage de Dakhla