Automobile

Prix National de la Qualité : La Somaca primée

Une nouvelle récompense vient de tomber dans l’escarcelle du Groupe Renault Maroc. Lors de la cérémonie de remise des trophées de la 20ème édition du Prix National de la Qualité qui s’est déroulée le 11 juillet courant, le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, a distingué l’usine de la Somaca de Casablanca.


Elle s’est vue attribuer le Prix National de la Qualité édition 2018 dans la catégorie Grandes Entreprises Industrielles. En collaboration avec l’Union Marocaine pour la Qualité, cette compétition placée sous la thématique «la qualité, moteur de croissance de l’entreprise», récompense les entreprises qui se démarquent par des démarches qualité exemplaires, tout en les encourageant à atteindre les niveaux d’excellence et à partager les bonnes pratiques.

Lire aussi : Renault maintient le lead du marché au Maroc

Le Groupe Renault Maroc a souligné à cette occasion que la qualité constitue un engagement au quotidien et que ce trophée vient confirmer les actions et l’importance accordée à cette valeur, tant par le Groupe que par l’ensemble de ses usines. Faut-il préciser qu’il s’agit de la deuxième distinction que la Somaca reçoit des mains du ministre de l’Industrie. En effet, l’usine a été primée également à l’occasion de la première édition du prix National de la Sécurité en novembre 2017. Une plateforme pionnière de l’industrie automobile au Maroc qui célèbre cette année ses 60 années d’existence marquées par de nombreux chantiers de modernisation, process et organisationnels. Faut-il souligner qu’en 2018, l’usine a battu son 3ème record de production de manière consécutive avec près de 84.000 véhicules produits.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

OPV Maroc Telecom : Le Groupe BP mobilise le tiers des souscripteurs

Article suivant

Emploi : Les multinationales supplantent les champions nationaux