Qualité

Prix national de la qualité : deux filiales d’Ynna Holding distinguées

Super Cérame et Afrique Cables, deux filiales d’Ynna Holding, se sont distinguées à la 20e édition du Prix National de la Qualité.


Organisé par le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique en collaboration avec l’Union Marocaine pour la Qualité, cet évènement a récompensé les entreprises qui font preuve de niveaux d’excellence exemplaires, qui encouragent le partage des bonnes pratiques et de l’enracinement de la culture qualité au quotidien.

A cette occasion, Super Cérame a été distinguée dans la catégorie Grandes Entreprises lndustrielles. Cette consécration est une reconnaissance des efforts déployés par l’entreprise, leader et acteur incontournable de la céramique au Maroc.

De son côté, Afrique Câbles a été primée dans la catégorie Petites et Moyennes Entreprises. Avec cette récompense, le fabricant de batteries sous la marque Electra et spécialiste des câbles pour réseau téléphoniques, a ajouté une nouvelle distinction à son palmarès. L’entreprise est depuis 2018 le premier fabricant de batteries automobiles au Maroc à avoir obtenu le label Salamatouna, une marque mise en place par le ministère de l’Industrie pour certifier le secteur de la distribution des pièces de rechange automobile et lutter contre la contrefaçon.

Fournisseur des batteries du groupe Renault au Maroc, Electra a également été distingué par l’obtention du Prix Hassan II de l’Environnement. Depuis 2016, elle est aussi la première entreprise autorisée par le ministère de l’Environnement pour le recyclage et la valorisation des batteries usagées.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Après le scandale Radès, la CAF change de système !

Article suivant

“Marrakech, Health & Beauty Valley” attire un géant mondial des plantes aromatiques et médicinales