Energie renouvelable

Prix Zayed Sustainability : 600.000$ pour le meilleur projet

600.000$, c’est la récompense du Prix Zayed Sustainability (ZSP) qui s’ouvre cette année à l’Afrique et récompensera les projets qui ont de l’impact et qui apportent innovation et inspiration dans divers domaines (santé, alimentation, énergie, eau et lycées mondiaux).


Fondé par les dirigeants des Emirats arabes unies en 2008, le prix Zayed Sustainability est une initiative internationale inspirée d’une part, par la vision environnementale et du développement durable et d’autre part, par l’héritage du père fondateur des Émirats Arables Unies, Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan. Jusque-là, 66 projets ont été distingué par le prix Zayed Future Energy et ont touché près de 307 millions de personnes dans le monde, indique l’initiative internationale qui défend notamment une vision attachée à l’environnement et au développement durable.

Reconnu comme l’un des pays les plus innovants du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, les inscriptions aux prix 2020 au Maroc on connu actuellement une hausse de 280% par rapport à l’année dernière.Pour participer à cette édition, les candidats doivent soumettre leur candidature avant le 30 mai 2019, en s’assurant que leur projet respecte les trois critères de base suivants :

– Impact : résultats significatifs et tangibles en termes de qualité de vie des habitants.

– Innovation : caractéristiques  susceptibles de modifier le statu quo et de stimuler des opportunités qui exerceront un impact positif important et permettront des changements en profondeur.

– Inspiration: potentiel permettant d’intensifier les résultats des projets au cours de la prochaine décennie et la capacité d’inspirer d’autres.

A noter  qu’une session d’introduction du prix Zayed Sustainability organisé par le Centre Marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE) va s’ouvrir pour la nouvelle génération d’innovateurs et de leaders du développement durable, qui aura lieu le 26 avril à Rabat.

Lire aussi: Plaidoyer pour une valorisation durable des déchets de Casablanca

Les lauréats de chaque catégorie seront récompensés d’un prix de 600.000 USD, dans le but d’améliorer et de développer leur solution existante. Dans la catégorie « Lycées du Monde », six lycées, implantés dans six régions du monde, recevront jusqu’à 100.00 USD chacun, afin de créer ou d’améliorer une école ou un projet communautaire local, qui seront annoncés lors de la cérémonie annuelle qui se tiendra pendant la Semaine du développement durable d’Abou Dabi (ADSW), le 13 janvier prochain.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Tanger Med : un champion national au service de la logistique

Article suivant

Le ministère de l’Économie héberge l’AMMC