Agro-Industrie

Production fruitière. Un nouvel acteur israélien s’installe au Maroc

Un tout nouvel acteur israélien dans l’écosystème de la production fruitière, pose pied au Maroc. Il s’agit de Fruitspec.

Acteur important de l’agro-industrie, le nouvel entrant aide les acteurs de la production fruitière, des producteurs aux négociants, à obtenir de meilleurs prix en optimisant le rendement du verger en fonction de la demande du marché grâce à des outils de décision et des données accessibles sur une plateforme informatique.

Grâce à sa technologie unique, basée sur des caméras d’imagerie hyper-spectrale reliées à un algorithme d’IA (intelligence artificielle) et à un portail connecté, Fruitspec peut mesurer instantanément la taille des fruits sur les arbres et leur évolution tout au long du cycle de culture.

Lire aussi | La BERD alloue un financement de 44 millions d’euros au profit du parc éolien Koudia Al Baida

Au Maroc, Marouane Benmouama dirigera les opérations de Fruitspec sur le terrain suite à une cérémonie de signature organisée entre ce dernier, Fruitspec, et l’Ambassade d’Israël à Rabat.

Ex-directeur Afrique du Nord et de l’Ouest du géant israélien de la technologie agricole Netafim, également inventeur et leader mondial des technologies de micro-irrigation, Marouane Benmouama est en terrain connu. Aussi, la filiale marocaine du groupe Fruitspec n’entend pas perdre du temps. Il prévoit déjà deux grandes journées de démonstration pour la fin du mois de juillet.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 1575 nouveaux cas, 1 253 341 au total, mardi 19 juillet 2022 à 15 heures

Article suivant

Evènements de Melilla. Prison ferme pour un groupe de migrants au Maroc