Protection du consommateur

Produits alimentaires : 201 infractions constatées lors des premiers jours du Ramadan

Ces infractions ont été constatées lors des neuf premiers jours du Ramadan, en matière de prix et de qualité des produits alimentaires lors des interventions des commissions mixtes provinciales et locales.


Le département des Affaires générales et de la Gouvernance précise que les interventions ont concerné environ 12.000 points de vente en gros et au détail et des entrepôts de stockage.

Les infractions sont ventilées en 153 pour défaut d’affichage des prix, 34 pour non présentation de factures, 7 pour hausses illicites de prix réglementés, précise la même source. Elle ajoute que les mesures réglementaires ont été prises à l’encontre des contrevenants.

Concernant la qualité des marchandises et produits stockés ou présentés à la vente, les commissions mixtes ont procédé à la saisie et à la destruction de plus de 25 tonnes de marchandises impropres à la consommation.
Il s’agit de 6 tonnes de miels et produits sucrés, d’environ 5 tonnes de viandes, poissons et charcuterie, de 4,8 tonnes de lait et dérivés, de 3 tonnes de boissons et jus et de 2,5 tonnes de pains, gâteaux et confiserie, note la même source.

 
Article précédent

Nasser Bourita : «Un pays voisin» alimente la déstabilisation régionale

Article suivant

Coronavirus : La Fondation Al Mada offre 1 million de masques FFP2 au personnel soignant