Distribution

Produits du terroir : La holding Tarek Bin Laden se lance dans la commercialisation

La holding marocaine Tarek Mohammed Bin Laden se lance dans la valorisation et la commercialisation des produits du terroir du Maroc à travers sa filiale « Fair Business Company » (FBC).
 
 
 
 
Universal Business Invest (UBI), la holding privée fondée en 2014 par le demi-frère de  Bin Laden pour piloter ses investissements au Maroc, lance officiellement les activités de sa filiale Fair Business Company (FBC). Celle-ci est spécialisée dans la valorisation et la commercialisation des produits de terroir marocains.
 
Cette nouvelle structure vise à faire connaitre la richesse des produits du terroir marocain, à l’international en ligne avec les ambitions du Plan Maroc Vert visant à faire du secteur agricole un levier prioritaire du développement socio-économique du Maroc. La société compte, déjà,  dans son portefeuille trois marques Dar Lkhir, Ossoul et Moroccan Legacy.
 
Moroccan Legacy est la première marque de luxe de la filiale de la holding de Tarek Bin Laden. L’objectif de cette enseigne, qui regroupe 300 produits, est de promouvoir un concept, un style de vie et un mode de consommation qui est original et lié à un héritage marocain de plus de dix siècles.
 
Sur le marché marocain, les 300 produits alimentaires et cosmétiques de terroir valorisés par la société FBC, à travers notamment un packaging attrayant, alliant modernité et authenticité, seront commercialisés au Maroc au niveau d’un réseau de points de vente, des sites de e-commerce. Aussi,  FBC compte s’appuyer sur le réseau des grandes et moyennes surfaces tel que Marjane/Acima et autres, ainsi que dans des espaces de transit tel que les aéroports, gares et aires de repos.
 
Sur l’international, FBC est en cours de prospection des marchés russe, américain et canadien et entrain de développer un réseau de points de vente dans le Moyen-Orient. 
 
Article précédent

Les universités de Dallas et Ibn Tofail de Kénitra boostent leur coopération

Article suivant

Sommaire Challenge 527