Sport

Programme OM School : une école de foot bientôt au Maroc

Le club français de l’Olympique de Marseille affiche ses ambitions de développement en Afrique du Nord à travers la création d’une école de football à Tunis, dans un premier temps.


L’OM emboîte le pas à d’autres clubs européens, comme l’AC Milan en Tunisie ou Arsenal au Maroc. Le Management du club a annoncé, mercredi 31 juillet, son projet de lancement du programme OM School, une école de football pour les jeunes à Tunis à partir du 7 septembre prochain, rapporte Le Monde. L’OM ne compte pas s’arrêter à ce projet puisqu’il envisage d’ouvrir d’autres écoles de football, notamment en Algérie et au Maroc.

Lire aussi : London Academy Casablanca, l’école by Samir Benmakhlouf

Cet établissement de formation est destiné à des enfants âgés de 5 à 16 ans. « Il s’agit de la première école ouverte par le club phocéen à l’étranger. Et ce n’est pas la dernière puisque d’autres infrastructures de la sorte devraient voir le jour dans les autres pays du Maghreb, notamment en Algérie dans les prochaines semaines », poursuit le quotidien français.

A travers ce projet, les dirigeants marseillais visent à « rapprocher de nos fidèles supporters tunisiens qui nous suivent nombreux et avec une passion inébranlable », indique le communiqué du club. « Notre priorité n’est pas de créer des professionnels, mais de former des personnes. Cette école est ouverte à tous les gamins, de tous les niveaux. On ouvre les portes à tout le monde », a lancé Alejandro Requena, responsable du développement international de l’OM dans des propos relayés par Le Monde.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

DGI : Le contrôle fiscal se renforce

Article suivant

Droits de la femme : La révolution de velours