Auto

Promos 2019 : Quelques bons plans

Promotions, remises, «Black Friday» crédit 0 %, tombola, et autres ristournes assurées… voici depuis début novembre la terminologie qui vient agrémenter les très nombreuses campagnes promotionnelles sur l’ensemble des supports médiatiques mettant en exergue les offres les plus alléchantes du moment. Des campagnes qui devraient s’intensifier tout au long des jours prochains pour accompagner en beauté cette fin d’année 2019. Impossible donc de ne pas effectuer une bonne affaire, car a bien y regarder, l’ensemble des importateurs automobiles jouent pleinement le jeu. Voici, tel un tableau de bord, quelques offres parmi les plus attrayantes du moment qui pourraient vous décider à franchir le pas. 


Audi 

Audi Maroc a dégainé une campagne bien spécifique baptisée «Very Limited selection, 100 opportunités, 100 modèles uniques». La marque propose des tarifs promotionnels alléchants sur l’ensemble de sa gamme. Cerise sur le gâteau, pour tout achat d’un véhicule de la firme aux anneaux, possibilité est donnée de participer à une tombola pour tenter de gagner une A3 d’une valeur de 356 000 DH. 

BMW 

«Les offres irrésistibles BMW», c’est sous cette bannière accrocheuse que Smeia compte tirer son épingle du jeu en matière d’offres alléchantes sur certains de ses modèles. Ainsi, les aficionados de la marque peuvent opter pour une Série 520d tarifée à seulement 460 000 DH, voire un X3 18d commercialisé à 439 000 DH. Un crédit 0% et des offres de reprises sont proposés à la clientèle. 

Citroën 

Chez Citroën, outre des remises pouvant être effectuées sur l’ensemble de la gamme, c’est un assortiment d’offres en tout genre qui vient accompagner la clientèle jusqu’ à la fin de ce mois : offre pneumatique, forfait révision, packs accessoires, services 25 points de contrôle… De quoi se sentir bien épaulé lors de ces premiers tours de roues au volant d’un des modèles de la marque aux chevrons. 

Dacia 

Chez Dacia, il se dit que «le compte à rebours du Nouvel An a commencé». Une mise en bouche qui permet à la marque de capitaliser (au même titre que Renault) sur «ses offres Joker, dont toutes les cartes sont gagnantes», dixit l’opérateur. En effet, outre les remises sur la gamme, le client bénéficie d’un financement à taux 0% basé sur un apport de «50%»du prix pour une durée de «36 mois». Par ailleurs, les frais de dossiers sont à 0 DH et différés de 3 mois, soit un TEG de 0%. 

Ford 

Des promos de fin d’année pour aller jusqu’à 40.000 DH de remise, telle est l’offre concoctée par Scama à l’attention de sa clientèle jusqu’au 31 décembre prochain. Outre une grille tarifaire très attractive, l’importateur de Ford dispose d’une panoplie de solutions de financement (Ford Tajdid en partenariat avec Wafasalaf, Ford Lease, Ford Salaf Auto), y compris la possibilité d’assurer son véhicule. 

Hyundai 

Un teasing assorti d’une campagne médiatique qui a donné matière à réflexion à celles et ceux qui l’on vue, c’est par cette belle entrée en matière que Hyundai s’attaque aux promotions de fin d’année. En effet, la campagne « Va te faire plaisir» s’adresse à toute la gamme de véhicules de l’opérateur, s’articulant notamment autour d’offres de financement, d’une assurance spécifique au tarif compétitif, d’une garantie de 5 ans ou 100 000 km. 

Jaguar Land Rover 

Des offres promotionnelles en cascades viennent agrémenter pour cette fin d’année toute la gamme des véhicules Jaguar et Land Rover.  Pour ce qui est de cette marque, « les Land Rover Days» sont de retour. Dans cette optique, le Range Rover Velar équipé d’une motorisation diesel et d’une dotation en équipement de belle facture se négocie à partir de 591 000 DH. 

Kia 

Chez Kia, place aux «Monters deals», une opération qui cible toute la gamme VP de l’importateur local de la marque sud-coréenne. Aussi, une tombola permettant de gagner une Picanto vient susciter l’intérêt de la clientèle. Faut-il préciser qu’une garantie de cinq ans vient agrémenter les modèles commercialisés. 

Mini 

Histoire de célébrer comme il se doit les 60 ans de MINI en cette fin d’année, Smeia, l’importateur de la marque, a mis sur pied une campagne promotionnelle sur certains modèles de la marque. C’est par exemple le cas de la Mini Hatch dont la liste d’équipement se veut bien étoffée et qui bénéficie d’un tarif attractif de l’ordre de 260.000 DH.  L’importateur reste ouvert en semaine, mais surtout le week-end de 9h à 16h. 

Nissan 

Pas de demi-mesure chez Nissan qui capitalise sur sa campagne promotionnelle baptisée «les offres qui déchirent». Dans le détail, la Nissan Micra se voit commercialisée pour l’occasion à partir de 139 000 DH, assortie d’une année d’assurance et un an d’entretien offerts. Même le Nissan Qashqai est de la partie avec les mêmes conditions d’assurance et d’entretien, son tarif s’affichant à 216 900 DH. 

Opel 

Chez Opel, on annonce la couleur : ouvrez bien les yeux, ou plus exactement: «Opel Your Eyes». Une campagne promotionnelle prévue jusqu’au 31 décembre courant, assortie de remises exceptionnelles sur toute la gamme, de 3 ans d’entretien offerts et d’assistance de 5 ans. 

Renault 

Même tempo chez Renault qui, comme Dacia, mise sur «les offres Joker. Toute la gamme de véhicules de la firme au losange dans le Royaume bénéficie d’un financement à taux 0%, basé sur un apport de «50%»du prix pour une durée de «36 mois». Par ailleurs, les frais de dossiers sont à 0 DH et différés de 3 mois, soit un TEG de 0%. 

Skoda

Depuis novembre dernier, les offres promotionnelles au cœur des showrooms Skoda battent leur plein. Sous l’appellation «l’Affaire Skoda», une centaine d’unités a été allouée à cette opération promotionnelle spécifique pour séduire le client. L’ensemble à des prix qualifiés d’attractifs. Aussi, une opération portes ouvertes jusqu’au 31 décembre tous les week-ends de ce mois de 9h à 17h a été engagée. 

Volvo

Laissez place aux Viking Days, l’offre concoctée  par Scandinavian Auto Maroc, l’importateur attitré de Volvo dans le Royaume sur l’ensemble de sa gamme. L’importateur qui propose un crédit 0%, en plus de conventions avec les organismes d’assurances. A noter que les showrooms de la marque sont ouverts 7/7.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Feu Badreddine Senoussi : Le Maroc perd un grand commis de l'Etat

Article suivant

Bourse de Casablanca : 10 entreprises rejoignent Elite