Automobile

Promos de fin d’année : La Dacia Sandero vendue en quelques clics sur Jumia

Les opérateurs automobiles rivalisent d’ingéniosité depuis novembre dernier pour promouvoir certains de leurs modèles phares, voire leur gamme complète de véhicules.


Plusieurs opérations promotionnelles, dont votre magazine Challenge s’est fait l’écho récemment, et qui devraient battre leur plein jusqu’à la fin du mois, viennent agrémenter le quotidien de la clientèle qui dispose d’une kyrielle d’offres commerciales alléchantes pour espérer repartir au volant d’une voiture neuve.

A ce petit jeu, la campagne consacrée à la Dacia Sandero via la plateforme web Jumia et concoctée par OMD, l’agence média de la marque franco-roumaine, n’est vraiment pas passée inaperçue.

Concrètement, il s’agissait de la première opération d’e-commerce dédiée à la vente de voitures neuves dans le Royaume. Une campagne qui a débutée avec succès le mois dernier sur la plateforme du spécialiste du commerce électronique, et ce, chaque vendredi sous la bannière «Black Friday».  

Lire aussi : Promos 2019 : Quelques bons plans

Outre des remises très alléchantes et une grille tarifaire revue à la baisse pour l’occasion, l’internaute intéressé par cette citadine a pu effectuer une précommande par carte bancaire via jumia.ma, en payant 1 000 DH d’avance. Peu après réception d’un e-mail de confirmation, le staff commercial de Dacia est entré en contact avec lui en moins de 24 heures afin de finaliser son achat. Du coup, la première vente d’un véhicule neuf en ligne dans le Royaume a été effectuée durant cette opération !

Les clients intéressés par un essai de la Sandero ont eu également la possibilité de remplir un formulaire afin de réserver un test drive via la plateforme d’e-commerce. Des ventes flashs qui ont suscité énormément d’intérêt sur la toile, générant un pic en matière de trafic chaque vendredi dédié à ce «Black Friday» de novembre. Aussi, pour soutenir l’opération tout au long du mois dernier, un dispositif média d’envergure a été déployé sur l’ensemble des canaux de communication de la plateforme Jumia, relayé efficacement par les réseaux sociaux de la marque Dacia.

Toujours est-il que l’objectif qui consistait à faire rayonner les promotions de fin d’année de Dacia par l’entremise d’une opération inédite et exclusive en matière d’e-commerce, a atteint pleinement ses objectifs.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Du crowdfunding pour booster le secteur

Article suivant

Blanchiment d'argent et terrorisme : Les banques, sources de renseignement