Sport

Puma rate le nouveau maillot des Lions de l’Atlas

L’équipementier sportif Puma a dévoilé, mercredi 9 octobre, à Morocco mall à Casablanca, le nouveau maillot des Lions de l’Atlas.


Déjà présente en Afrique aux côtés de sélections nationales comme l’Égypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, la marque allemande devient le nouveau partenaire officiel de la sélection marocaine de football.

Les deux maillots, l’un rouge pour les rencontres à domicile et l’autre vert pour les matchs à l’extérieur, présentent un nouveau design qui n’a pas été du goût de plusieurs fans des Lions de l’Atlas, qui l’ont comparé au maillot de la sélection italienne.

Une présentation « humiliante », selon le journaliste sportif Jamal Astaifi qui est revenu sur le marketing « FLOP » que Puma a suivi pendant cette présentation.

أقل ما يمكن أن يقال عن حفل تقديم القميص الجديد للمنتخب الوطني بعلامته الجديدة هو أنه "شوهة"، ويفتقر إلى الحد الأدنى من "الماركوتينغ"، أما شكل القميص فإنه حكاية أخرى…

Publiée par ‎جمال اسطيفي Jamal Astaifi‎ sur Mercredi 9 octobre 2019

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) avait signé, cette année, un contrat de quatre ans avec Puma. Selon les clauses de ce contrat, la société allemande devrait fournir des habillements et des équipements à la sélection nationale jusqu’en 2023. Les Lions de l’Atlas devront porter un nouveau maillot pour leurs prochains matchs amicaux contre la Libye, le 11 octobre, et le Gabon, le 15 octobre. Rappelons que Puma a déjà été l’équipementier de l’équipe nationale entre 1998 et 2002 et entre 2007 et 2011.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Mustapha Fares, président délégué du CSPJ

Article suivant

Nadia Fettah devient la première femme ministre du Tourisme