Transport aérien

Punctuality League 2020 : Voici les compagnies aériennes les plus ponctuelles au monde

Découvrez le classement des compagnies aériennes et aéroports les plus ponctuels au monde! Le fournisseur mondial de données et d’informations de voyage, OAG (Official Aviation Guide), a publié sa « Punctuality League 2020« .


Ce rapport réunit les plus grandes compagnies aériennes et les plus grands aéroports du monde afin de les classer selon leur performance de ponctualité (OTP). Selon ce rapport, la compagnie sud-américaine LATAM Airlines a été classée au premier rang des compagnies aériennes les plus ponctuelles (OTP 86,41%), suivie de la compagnie russe Aeroflot (OTP 86,30%). Le niveau de ponctualité des compagnies (OTP) est basé sur les vols qui arrivent ou partent dans les 15 minutes suivant leur horaire prévu de départ ou d’arrivée. Les annulations sont également incluses dans le modèle de calcul. 

La compagnie aérienne sud-africaine Safair arrive en tête de la catégorie aérienne des compagnies ayant le meilleur OTP au Moyen-Orient et en Afrique. Dans cette catégorie, on peut voir Etihad Airways, Qatar Airways et Emirates, qui occupent les deuxième, troisième et cinquième places parmi les transporteurs du Moyen-Orient et d’Afrique pour OTP.

Etihad rejoint la Punctuality League pour la première fois, grâce à une meilleure couverture. De son côté, Oman Air a apporté une amélioration significative en atteignant un OTP de 78%, ce qui fait une hausse de sept points de pourcentage par rapport à 71% l’an dernier.

Du côté des grands aéroports (plus de 30 millions d’usagers par an), les plus ponctuels au monde sont Moscou-Sheremetyevo qui figure en première place (OTP 86,87%), Tokyo Haneda (OTP 86,60%) et Singapour-Changi (OTP 84,03%).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Marrakech : "Miss Moto Maroc" célèbre la femme du 26 au 29 mars

Article suivant

Nouvelle identité visuelle et nouveau site pour la Banque Populaire