Consulting

PwC Advisory s’offre Optimum Conseil

PwC Advisory (entité regroupant les activités de conseil de PwC au Maroc) vient de racheter le cabinet Optimum Conseil.


Avec cette acquisition, PwC Advisory consolide son offre « From Strategy to Execution », en proposant à ses clients une approche qui intègre la performance des Organisations et des Hommes, indique le cabinet. Il faut dire qu’avec cette opération, l’équipe d’Optimum Conseil vient renforcer les activités de conseil « People & Organisation » de PwC Advisory.

Créé en 1998 par Assia Benhida, Optimum Conseil est précurseur dans l’accompagnement des projets de Transformation et de Change Management au Maroc. Présent au Maghreb depuis plus de 20 ans, il accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques.

A noter qu’Assia Benhida et Karim Tazi, les anciens dirigeants d’Optimum Conseil, qui rejoignent PwC Advisory en tant qu’Associés. « Ce rapprochement réaffirme en premier lieu une conviction collective chez PwC, que l’Humain est au cœur de toutes les réussites.  Il s’inscrit également dans la stratégie de PwC, centrée sur des approches innovantes mettant les enjeux de transformation organisationnelle et de Change Management au cœur des projets stratégiques», explique Réda Loumany, Territory Managing Partner de PwC au Maroc.

Pour rappel, au Maroc, PwC est composé deux entités juridiques, membres du réseau international PwC : PwC Maroc (Audit, Expertise comptable et Conseil fiscal) et PwC Advisory (Stratégie et Consulting, Transactions et Conseil juridique).

PwC Maroc et PwC Advisory travaillent en étroite collaboration avec l’ensemble des autres entités membres du réseau international PwC. Elles peuvent ainsi faire bénéficier leurs clients des expertises techniques et sectorielles de l’ensemble du réseau et apporter des prestations à haute valeur ajoutée.

PwC au Maroc rassemble aujourd’hui 14 associés et plus de 200 collaborateurs. Ceci lui permet d’offrir à ses clients, depuis Casablanca, une réactivité, une proximité et une connaissance accrue du tissu économique local.

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le président de la CAF obtient enfin son visa pour les USA

Article suivant

Les 14 ans du SIAM : l’âge certain d’un grand évènement