Politique

Qui est Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement ?

Le Roi Mohammed VI a nommé, jeudi 7 octobre, les membres du nouveau gouvernement. Retour sur le parcours de Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement.


Mustapha Baitas, 40 ans, est considéré comme étant le bras droit du chef de gouvernement et président du Rassemblement national des indépendants (RNI) Aziz Akhannouch, qui l’a d’ailleurs chargé de diriger le siège central du parti à Rabat, en plus de ses fonctions en tant que membre du bureau politique du RNI.

Lire aussi | Qui est Faouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget ?

Il a été élu une première fois député en 2016, comme tête de liste nationale des jeunes, avant d’être réélu cette année à Sidi Ifni, dans la région de Guelmim-Oued Noun. Il a également été membre de la commission des secteurs productifs au Parlement.

 
Article précédent

Qui est Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire ?

Article suivant

Qui est Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable ?