Agenda

Rabat accueille le salon international Innovation week in Africa en décembre

Le salon international Innovation week in Africa (IWA 2019) aura lieu du 11 au 15 décembre à Rabat, sous le thème « Dans l’obscurité, c’est l’invention et l’innovation qui va illuminer notre univers ».


L’évènement est initié par OFEED Maroc et organisé avec le soutien de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA) et du Conseil de Lisbonne pour la paix, la tolérance, l’innovation et la science (Gi40).

Cette édition verra la participation de 42 pays, dont huit pays africains, à savoir le Maroc, l’Egypte, le Sénégal, le Mali, le Soudan, la Zambie, L’Angola et le Liberia.

S’inscrivant dans le cadre d’accompagnement des plans du gouvernement sous la Haute Vision de SM le Roi Mohammed VI de faire du Maroc un acteur majeur dans le domaine de la science et de la créativité, ce salon vise à exposer et promouvoir les innovations venant du monde entier et récompenser les meilleures d’entre elles, ainsi que de mettre en contact les innovateurs avec les opérateurs publics et privés.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Addis-Abeba : Le Maroc préside la Convention annuelle des zones économiques africaines

Article suivant

Les TPE et PME, principales victimes des retards